Grippe : Coup d’envoi de la campagne de vaccination antigrippale. Toutes les informations officielles sur le lien ci-dessous
En savoir +
L’obésité est un facteur de risque majeur supplémentaire pour les pathologies
comme le diabète de type II, les affections cardiovasculaires, les pathologies respiratoires, les atteintes digestives.
En savoir +
En concertation avec le médecin traitant, l’infirmière du cabinet aide le patient dans le suivi de votre diabète.
Le diabète est un problème de santé croissant : on dénombre actuellement 4,5 millions de personnes diabétiques en France.
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de diabète,
Cliquez ici
La prise en charge d’une addiction est pluridisciplinaire. Elle repose le plus souvent sur l’association d’une prise en charge psychologique individuelle et collective, d’un traitement médicamenteux pour les addictions à certaines substances psychoactives et d’un accompagnement social. Une prise en charge globale est essentielle, l’addiction n’étant jamais un problème isolé dans la vie d’une personne.
En savoir plus sur les addictions,
Cliquez ici
Les infirmières du cabinet s’assurent de rétablir l’intégrité physique et psychique de l’individu, à découvrir et comprendre ses difficultés et à lui apporter les moyens de les résoudre, en collaboration avec l’équipe chargé du suivi.
Les actes de soin relationnels qui fondent la spécificité de l’exercice infirmier en santé mentale s’inscrivent tout d’abord dans une visée d’autonomisation. Au travers d’entretiens individuels et d’activités thérapeutiques, le cabinet va travailler avec le patient sur son autonomie et intégration sociale.
En savoir +